Objectifs fondamentaux

La Revue de théologie et de philosophie (RThPh) est de profil interdisciplinaire: elle s’attache à présenter des dossiers historiques, des débats d’actualité et des ouvrages récents à l’intersection entre la théologie et la philosophie. Par ailleurs, elle publie également des études plus spécifiquement consacrées à l’un ou l’autre de ces deux domaines, sans oublier les apports multiples des sciences, notamment des sciences humaines s’inscrivant à proximité de ses deux disciplines de prédilection. À intervalles assez réguliers, la Revue publie des numéros spéciaux, dont les articles sont consacrés à un thème commun.
En règle générale, les textes sont publiés en langue française. Mais les thèmes abordés sont bien sûr indépendants de cet enracinement linguistique.
La Revue s’adresse à toutes les personnes et institutions intéressées par les domaines concernés : étudiantes et étudiants, assistantes et assistants, doctorantes et doctorants, enseignantes et enseignants dans les universités et les lycées, pasteurs et prêtres, facultés de théologie, départements de philosophie, bibliothèques universitaires et publiques, etc.